Ecoles & Environnement

Compagne d’environnement

Une rivalité entre les écoles de Ouarzazate, Tarmigt et Ghessate sous le thème de l’environnement

Une compagne qui a pour objectif d’améliorer le savoir-faire en matière de développement durable chez l’enfant. Une sensibilisation et des actions qui pourront changer positivement notre comportement envers la nature.
Ils sont concernés tous les établissements scolaires primaire.

Ateliers dans les écoles

La zone géographique du projet et le défi de l’équipe IGRAR

La zone géographique du projet c’est élargie et le nombre des écoles et des élèves participants s’élève chaque année. Le projet répond vraiment à un besoin de création d’un pont de communication et d’échanges favorables entre les écoles de la province de Ouarzazate.

Suivie du programme Ecoles & Environnement

Après l’autorisation et la coordination avec la Direction du ministère de l’éducation Nationale – Ouarzazate, la direction du festival IGRAR rentre en contact avec les clubs des écoles en mois de Mars jusqu’à le mois de Mai.
Le comité a rendu visite pour chaque établissement dans le cadre de bien mener les clubs jusqu’à la fin du programme. L’équipe essaye toujours de créer une liaison entre les différentes écoles et élèves, par exemple: Projections vidéos des précédentes campagnes pour que les nouveaux élèves apprennent bien l’objectif de l’action.
Le comité a rendu visite pendant les ateliers environnementaux encadrés malgré la distance et les difficultés des pistes. Dans la journée d’environnement, tous les enfants des écoles participantes se regroupe de tous les coins et c’est encore le comité qui s’en occupe.