Formation Photographie

La photographie est parmi les grands axes du festival IGRAR, la formation de nouveaux inscrits et le suivi des bénéficiaires des sessions précédentes afin de développer leurs capacités à se déplacer vers le professionnalisme et d’acquérir de nouvelles méthodes.

L’association IGRAR et Maroc Photo ont prient l’initiative et parallèlement avec leurs objectifs communs de former ces jeunes ambitieux: les étudiants de la faculté de cinéma de Ouarzazate, les étudiants de l’institut des métiers de cinéma et les membres des clubs des lycées et d’associations.

Les formateurs ont trouvé que la plus part des jeunes photographes connaissent déjà les bases de la photographie se qui leurs a permis d’avancer dans les cours vers le font. Aujourd’hui ces jeunes, participent dans autres actions à faire des ateliers de photographie pour les enfants. Les formateurs de MAROC PHOTO communiquent avec les membres du club IGRAR Photographie au long de l’année en donnant des cours et en examinant les prises de chaque semaine.

Cette action a donnée ces fruits depuis son début, le travaille était basé sur d’autres objectifs comme de faire des prises qui valorisent leurs patrimoines historiques et culturelle et de bien savoir présenter les nouveaux sujets actuels. L’association Maroc Photo localisée à Casablanca qui regroupe un staff des photographes professionnels pour transmettre cette art et science de photographie à travers le payer.