IGRAR Land, développement & Art

Le Maroc, raconte son histoire et établit son avenir

Le Maroc aujourd’hui sous les sages recommandations de Sa Majesté le Roi Mohammed VI s’est élevé à des rangs honorables dans plusieurs secteurs et domaines où l’impact a dépassé les frontières du pays, il est devenu un pionnier de certains pays en voie de croissance et de certification de certains pays développés.

Tout cela n’est pas une simple coïncidence, mais des années de planification et de travail acharné. Draa Tafilalte, centre névralgique d’une vaste région du Sud Marocain. Elle évoque à la fois les contreforts de sud du Haut Atlas et la proximité du désert. Ses innombrables kasbahs en pisé, des montagnes et plaines arides, des vallées et oasis verdoyants, des palmeraies et des villages de terre rouge ou ocre font le charme de cette région et lui donnent son attrait touristique.

 

Une région de cinéma, Hollywood d’Afrique, ses habitants se réservent une diversité culturelle purement originale sans oublier les groupes folkloriques de la région notamment: les différents groupes d’Ahwachs (chants folkloriques) composés des troupes de femmes et d’hommes qui ont véhiculé ce patrimoine dans le monde. L’ambition, c’est d’explorer toutes les richesses et de les assimiler, c’est ce qui est demandé aujourd’hui pour pousser les gens à une participation globale et plurielle pour dynamiser le grand moteur du développement.